Formation INCENDIE / ÉVACUATION

 Un Équipier de Première Intervention (EPI) est un membre du personnel volontaire ou désigné́ par le chef d’entreprise pour agir sur un départ incendie de manière sereine et le cas échéant alerter les secours si son action n’était pas suffisante. 
La conception et la mise en place de l’organisation de la défense contre l’incendie constituent une responsabilité́ du chef d’établissement. 
Article R 4227-28 du code du travail : « l’employeur prend les mesures nécessaires pour que tout commencement d’incendie puisse être rapidement et efficacement combattu dans l’intérêt du sauvetage des travailleurs. »
Article R 4227-29 : « Le premier secours contre l’incendie est assuré par des extincteurs en nombre suffisant et maintenus en bon état de fonctionnement. » 
Article R 4227-38 : « La consignes de sécurité indique (…) le devoir pour toute personne apercevant un début d’incendie, de donner l’alarme et de mettre en œuvre les moyens de premier secours (…) » 
Article R 4227-39 : « Le registre incendie (…) comporte les informations (…) et les dates des essais périodiques (évacuation et extincteurs) qui doivent être réalisés tous les six mois. »
Optimisation de l’évacuation du personnel en cas de nécessité. Formation obligatoire relevant de l’article R4227-39 du Code du Travail et des arrêtés du 25 juin 1980 (règlement de sécurité en ERP) et du 30 décembre 2011 (règlement de sécurité en IGH).


Dans le cas où le candidat ne peut mettre en œuvre, pour des raisons d’aptitudes physiques, l’ensemble des compétences attendues, il lui sera délivré une attestation de suivi de la formation.

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