Les certifications professionnelles, habilitation électrique : B0 – opérations d’ordre non-électrique – domaine Basse tension, habilitation électrique H0v – travaux non-électriques – domaine haute tension – travaux au voisinage, habilitation électrique BS – travaux non-électriques – domaine Basse tension – intervention élémentaire et habilitation électrique BE Manœuvre – travaux non-électriques – domaine Basse tension certifiée par le Ministère du Travail, permettront à votre employeur de vous délivrer l’habilitation électrique B0/H0-H0v Exécutant / BS-BE Manœuvre. Ce parcours de formation professionnelle répond à l’obligation générale de formation à la sécurité prévue à l’article L 4141-2 du code du travail et porte sur les conditions d’exécution du contrat de travail en application de l’article R 4141-13 en exigence réglementaire avec la Norme NF C18-510.
La périodicité du recyclage de la formation B0/H0-H0v Exécutant / BS-BE Manœuvre est déterminée par l’employeur. Toutefois l’INRS et la norme NF C 18 510 recommandent de faire un recyclage de la formation B0/HO-Hov Exécutant / BS BE Manœuvre tous les trois ans et lorsque l’intéressé n’a pas exercé depuis plus de 6 mois sur son poste de travail. Le recyclage d’une habilitation électrique ne peut être entrepris et valide que pour une habilitation ayant fait l’objet d’une formation initiale de même nature. Pour cela, il est souhaitable qu’au préalable le formateur prenne connaissance du titre d’habilitation de chaque participant.
Dans le cas où le candidat ne peut mettre en œuvre, pour des raisons d’aptitudes physiques, l’ensemble des compétences attendues, il lui sera délivré une attestation de suivi de la formation.